gagner de l'argent enfant

Comment gagner de l’argent à 14 ans ? Nos astuces

À l’âge de 14 ans, la majorité des adolescents n’ont leurs pensées que sur leur parcours académique. Certains d’entre eux par contre pensent très tôt à la manière de se faire de l’argent afin d’acquérir leur indépendance. Même s’ils ont la volonté, il leur est cependant difficile de savoir comment s’y prendre à cet âge. Les astuces suivantes leur seront donc d’une grande aide.

Revendre des objets

Une astuce assez simple pour se faire de l’argent quand on a 14 ans est de revendre ses objets. Il est question d’objets qui ne sont plus d’aucune utilité comme :

  • Un vêtement assez petit ;
  • Des livres pour enfants ;
  • Les jeux vidéo.

Ceux-ci peuvent ne plus plaire à celui qui les vend, mais peuvent faire le bonheur de son nouveau propriétaire.

Il existe différentes possibilités pour réussir à les vendre. L’adolescent peut vendre ses objets dans une brocante. Il peut aussi, s’il le désire, opter pour un vide grenier. Cette expérience lui permettra de se faire des sous en l’espace d’une demi-journée. Il sera ainsi sans doute stupéfait du joli pactole qu’il vient de gagner en seulement quelques heures.

Le jeune débrouillard peut également vendre ses vêtements en magasin ou en ligne sur eBay ou Le bon Coin. Il aura de ce fait l’occasion de poster des annonces sur ces différentes plateformes. Il est important de savoir qu’il est gratuit de poster des annonces sur les sites cités ci-dessus. L’adolescent n’a donc pas à se soucier du coût des annonces.

Lire  Comment choisir une agence SEO

Mettre en place un blog

Internet est l’un des moyens, pour ne pas dire le meilleur, qui permet d’exposer sa passion et en même temps se faire de l’argent grâce à elle. Il existe d’ailleurs une multitude d’adeptes d’activités telles que le sport, la mode ou le gaming qui ont conçu des blogs ou des chaînes YouTube.

Pour commencer et réussir dans ce domaine, il faut, par exemple, réaliser des vidéos d’unboxing, des tutoriels ou se focaliser sur des sujets qui intéressent. La production de contenus de qualité peut en fin de compte attirer des partenariats avec différentes marques et des revenus en découleront.

Faire des travaux pour des voisins

Un garçon ou une fille ayant 14 ans commence déjà à avoir la maturité nécessaire pour qu’on lui confie certaines responsabilités. L’adolescent peut de ce fait offrir des services.

La cible peut ainsi être des voisins ou tout simplement des connaissances. Il peut réaliser divers travaux comme le repassage, la garde d’enfants ou d’animaux, l’aide aux déménagements.

Être testeur de jeux vidéo

Ce n’est pas tâche facile de trouver un travail quand on est encore adolescent. Cela ne signifie tout de même pas qu’il faut se décourager. Le mineur a ainsi l’occasion de tester des jeux vidéo pour le compte des sociétés. Cela lui permettra d’avoir facilement des revenus. Les développeurs de jeux vidéo recrutent habituellement des joueurs afin de mesurer la qualité de leurs différents produits avant de les mettre sur le marché.

Les principales cibles de ceux-ci sont les adolescents et les jeunes. C’est donc l’occasion de gagner de l’argent même pour les plus jeunes. Être testeur de jeux ne nécessite pas des diplômes particuliers. Il faut juste transmettre des vidéos qui contiennent des séances personnelles de jeux vidéo.

Lire  A/B Testing: de quoi s'agit-il ?

Ce qui est cool dans cette pratique est que l’adolescent sera le tout premier à tester le jeu, et ce, bien avant sa mise sur le marché. Et ceci sans rien payer. C’est d’ailleurs lui qui sera rémunéré. L’envie de gagner de l’argent déjà à l’âge de 14 ans est admirable. Pour cette raison, il convient d’orienter les adolescents qui ont cette volonté. Ces astuces leur seront profitables dans cette quête.

Le choix s’offre alors à eux entre revendre des objets, créer un blog, tester des jeux vidéo et bien d’autres. Il est important de prendre en compte le fait que pour un si jeune âge, les activités génératrices de revenus doivent être des plus simples possibles.

A lire également