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Où vendre ses vêtements : en magasin ou en ligne ?

Avez-vous beaucoup de vêtements que vous n’arrivez plus à porter ? L’une des options pour s’en débarrasser est de les vendre. Vous pourrez ainsi vous faire assez de sous en plus de libérer de l’espace dans votre garde-robe pour en acheter d’autres. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour liquider vos vêtements, mais deux d’entre elles sont les plus recommandées, à savoir la vente en ligne ou en magasin.

La vente en magasin

Aujourd’hui, il existe différents types de magasins qui se spécialisent dans la commercialisation de vêtements d’occasion. Ces boutiques connaissent un réel succès en raison des nombreux avantages qu’elles offrent. En effet, elles s’occupent de :

  • La livraison des vêtements 
  • La présentation 
  • La promotion des produits en ligne

En optant pour un commerce physique, vous gagnez du temps en plus de respecter la planète. Ces commerces existent un peu partout en France. Si vous choisissez de céder vos vêtements en magasin, vous aurez le choix entre un dépôt-vente de vêtement ou une friperie.

Vendre dans un dépôt-vente

Concernant le premier choix, vous venez avec vos produits et un prix vous est proposé par le dépôt-vente. Vous pouvez être payé automatiquement ou après la vente des produits. Cette solution est pertinente en cas de déménagement ou d’un grand tri dans vos placards. Vous pourrez même écouler des pièces volumineuses en optant pour ce choix.

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Vendre dans une friperie

Les friperies n’acceptent pas tous les vêtements. Généralement, les magasins de friperie ne se procurent que les pièces vestimentaires vintages. En vendant vos vêtements d’occasion dans une boutique de friperie, vous encouragez l’économie circulaire. Vous pourrez ainsi remplir votre porte-monnaie tout restant éco-responsable.

La vente en ligne

Mis à part la vente en magasin, vous pouvez également céder vos vêtements en ligne si vous le souhaitez. Il existe aujourd’hui différents types de sites qui fonctionnent chacun de manière spécifique. D’autres n’hésitent pas à créer un site e-commerce avec les outils adaptés afin de bénéficier d’une meilleure visibilité.

Découvrez dans cet article comment créer un site e-commerce avec PrestaShop. Mais vous pouvez opter pour la mise en ligne simple de vos produits sur des sites comme Leboncoin ou encore eBay. Plus besoin de créer votre propre site pour vendre vos vêtements.

Leboncoin

L’avantage avec ce site très apprécié des Français est qu’il n’y a dessus aucune fonctionnalité compliquée pour la vente de vêtements. Il intègre d’ailleurs une section « Mode » assez bien développée.

Pour y vendre vos vêtements, vous devrez juste créer votre compte, mettre un titre, ajouter des photos et une description. Sachez que Leboncoin vous propose un service de sécurisation de paiement (avec un règlement différé). Ce service coûte 4 % du montant de l’opération plus 0,99 cent et est à la charge de l’acheteur.

eBay

Tout comme sur Leboncoin, il vous faut d’abord ouvrir un compte sur ce site. Vous devrez ensuite prendre des photos des vêtements à vendre et passer ensuite l’annonce en juste quelques clics. Avec l’inscription gratuite, vous pourrez proposer jusqu’à 150 objets/mois. Retenez qu’eBay récupère une commission de 8 % sur le montant final de chaque transaction (frais de livraison compris). Cependant, le montant de la commission n’excède jamais les 200 €.

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La vente de vêtements en ligne ou en magasin : quoi choisir ?

Comme susmentionné, vous pouvez vendre vos vêtements en ligne ou en magasin. Chacune de ces options s’accompagne de nombreux avantages. Il ne serait donc pas approprié de dire que l’une de ces options vaut mieux que la seconde.

En effet, en optant pour la vente en magasin par exemple, il vous sera possible de gagner beaucoup de temps. Vous pourrez également éviter certaines tracasseries comme la présentation des vêtements, leur promotion et leur livraison.

En revanche, en choisissant de vendre en ligne, vous n’aurez pas à vous occuper d’un magasin physique. Vous aurez alors plus de temps pour vous et il y a des chances que vous vous fassiez plus de profit. Votre choix dépendra donc de vos besoins et objectifs à atteindre.

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