véhicule utilitaire: achat ou location

Acquisition de véhicule utilitaire : achat ou location ?

Un véhicule utilitaire est une automobile dont les sociétés de déménagement se servent dans le cadre de leurs activités professionnelles. Certains particuliers l’utilisent pour le transport de marchandises. Ce type d’auto peut être acheté ou loué. Ces deux alternatives sont possibles. Voici les avantages, inconvénients et prix de l’achat et de la location de ce véhicule !

Achat d’un véhicule utilitaire

Acquérir un utilitaire présente de nombreux avantages. Cela ne reste cependant pas sans conséquences. En plus vous devez prendre préalablement la bonne information sur le prix de cet investissement.

Les avantages à acheter un véhicule utilitaire

L’achat d’un utilitaire permet au professionnel de bénéficier de nombreux privilèges sur plan fiscal. Si l’acquisition est faite sur un crédit-bail, vous pouvez par exemple récupérer la TVA sur la location. Cet impôt est également déductible des factures de réparation et d’entretien du bien acheté. De même, en achetant un utilitaire, vous êtes exonéré de l’éco pastille. L’autre avantage de ce type d’investissement est sa durabilité. Vous pouvez conserver pendant longtemps votre utilitaire dans votre flotte. Si vous décidez de renouveler votre parc, vous pouvez céder votre auto et enregistrer des entrées de fonds.

Les inconvénients à acheter un utilitaire

L’achat véhicule utilitaire vous confronte à certaines difficultés. Les concessionnaires de voitures préfèrent mettre sur le marché des automobiles pour particuliers ou de type transport en commun. Les offres d’utilitaires sont donc de plus en plus restreintes. Dans ces conditions, vous ne disposez pas d’une large marge de manœuvre pour effectuer votre choix. Les équipements du véhicule utilitaire peuvent aussi ne pas vous convenir à l’achat. Des réaménagements peuvent s’imposer après cette acquisition. Cette dépense devient par conséquent un déficit pour votre budget.

Lire  Comment augmenter la fréquentation d'un magasin ?

Quel prix prévoir pour acheter un utilitaire ?

Le montant à l’achat d’un véhicule utilitaire neuf varie entre 12 000 et 25 000 euros. De nombreux facteurs justifient la fluctuation de ce prix. Parmi ceux-ci, il y a le modèle choisi. La taille du véhicule utilitaire est aussi un élément déterminant pour la fixation de son prix de cession. Vous pouvez toutefois réaliser de bonnes affaires à l’achat de ce véhicule. Dans ce cas, optez pour un camion utilitaire d’occasion. Un achat aux enchères est aussi une parfaite opportunité pour obtenir votre auto de transport de marchandises à bas prix.

Location de véhicule utilitaire

L’option de la location véhicule utilitaire peut être avantageuse à certaines occasions. Cette solution ne reste pas sans répercussions.

Les avantages à louer un véhicule utilitaire

Le bail de véhicule utilitaire permet à la société de préserver sa trésorerie. En cas de location longue durée, vous n’avez pas à payer de dépenses de réparation et d’entretien. C’est une belle occasion pour disposer à tout moment de véhicule neuf dans votre flotte. Vous avez l’opportunité de choisir votre auto en fonction de la performance recherchée. Vous disposez d’un utilitaire dont la capacité est adaptée à vos besoins.

Les inconvénients à louer un utilitaire

Si vous louez une automobile utilitaire, vous devez la rendre dans son état initial aux termes du contrat. Si vous ne le faites pas, des frais de remise en état vous sont facturés. En cas de dépassement de kilométrages, vous pouvez être astreint au paiement de pénalités.

Lire  Comment gagner de l’argent à 14 ans ? Nos astuces

Quel coût prévoir pour louer un utilitaire ?

Le montant du bail d’un utilitaire en aller simple varie entre 45 et 180 euros. La facture à payer dépend de la taille de l’automobile que vous choisissez. Ce coût change aussi selon que la location est faite en journée, en nocturne ou en week-end.

En somme, l’achat comme la location d’utilitaire présentent des avantages et des inconvénients. Pour un usage de ce bien dans le cadre professionnel, une acquisition paraît comme la bonne solution. Les particuliers peuvent se contenter d’une location pour des activités ponctuelles. Dans tous les cas, vous devez vous décider en tenant compte de vos moyens et de vos besoins.

Trouver un utilitaire en location

C’est un besoin qui se fait de plus en plus grandissant, et ce, pour de nombreuses raisons.

En effet, il faut savoir que l’utilitaire peut se révéler très utile durant les déménagements. Ce dernier apporte à la fois une solution rapide et efficace pour transporter ce dont vous avez besoin, mais pas également, car cela va notamment apporter un avantage de taille et de place. 

Pour cela, il faut savoir que l’utilitaire dont vous avez besoin va dépendre en fonction de vos mobiliers et de différents objets que vous voulez placer dedans. Un détail important qui va forcément impacter votre choix final. Mais parfois, il peut sembler difficile de trouver un utilitaire en location à votre avantage et surtout, proche de chez vous.

Sachez que nous avons la solution, car nous pouvons vous rediriger vers un site spécifique, qui saura répondre à vos attentes. Ainsi, il est possible de se rendre sur le lien suivant pour trouver un utilitaire de location auprès des magasins U. Un service de qualité, disponible tous les jours, permettant d’apporter du confort dans vos besoins et dans vos choix.

Lire  Comment fonctionne une agence de traduction ?

Alors n’hésitez pas pour trouver la solution à vos problèmes, permettant alors de vous aider !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *