dépliant publicitaire efficace

Comment concevoir un dépliant publicitaire efficace pour votre entreprise ?

Concevoir un dépliant publicitaire, c’est relever un double défi : présenter en nombre suffisant des informations pertinentes, tout en proposant un produit esthétique et qui saura véhiculer votre image de marque. Comment créer un dépliant publicitaire impactant et efficace ?

Un dépliant efficace : valeur de l’information et mise en page

L’efficacité d’un dépliant s’évalue au regard de sa capacité à capter l’attention du public. Généralement et lors des opérations de distribution dans la rue, le public jette le dépliant publicitaire dans la première poubelle venue. Or, les experts du marketing le savent, le public a tendance à conserver un document papier s’il fait preuve d’un haut niveau de conception, est original et esthétique.

Il est donc conseillé, pour obtenir un dépliant publicitaire efficace, de bien réfléchir à sa mise en page. La mise en page consiste à agencer les éléments constitutifs du flyer : zones de texte (et contenu), choix des couleurs et positions des images. Pour parvenir à un bon niveau de conception, il est conseillé de faire imprimer vos dépliants publicitaires auprès des services d’un imprimeur professionnel. Ses équipes sauront vous orienter dans vos choix de conception afin de parvenir à un produit fini réellement qualitatif.

Dépliant publicitaire et originalité : les choix qu’il faut faire

Pour retenir l’attention du public, il est également important de créer un dépliant publicitaire original. Le dépliant se caractérise par la présence d’une pliure, c’est un support de communication de plusieurs volets qui présente quatre pages minimum.

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 Néanmoins, il est possible, pour plus d’originalité, de choisir des modèles différents ou de faire varier le sens de lecture. Attention, sachez que le choix du pli aura un impact sur le sens de lecture, et donc la compréhension de votre dépliant.

En impression professionnelle, on peut alors opter pour :

  • Un dépliant deux volets avec un pli. Classique, courant et très économique, le dépliant de ce format bénéficie d’une impression recto-verso et d’un espace suffisant, pouvant comporter du texte et des visuels.
  • Dépliant 3 volets 2 plis, ou triptyque publicitaire. Avec ses 6 pages, il développe un très large espace d’impression.
  • Dépliant 3 volets pli roulé. C’est la meilleure option pour faire sensation et marquer les esprits. Le pli roulé créé la surprise, en dévoilant dans un second temps l’intérieur du flyer.
  • Le dépliant accordéon : ludique, il offre une distinction physique dans la présentation des offres.
  • Le dépliant pli fenêtre, dont les rabats s’ouvrent sur une page intérieure. Avec ses deux étapes de lecture, il présente une découverte dynamique de son contenu.
  • Le dépliant pli croisé, très créatif, il offre au lecteur une découverte en plusieurs temps.

Zoom sur les finitions pour un dépliant publicitaire efficace

Naturellement, en vue d’obtenir un dépliant publicitaire efficace pour votre entreprise, il faut prêter une vive attention aux finitions du document. Ces options permettent de donner tout son cachet au flyer et concourent à la création d’un produit esthétique et de valeur.

On peut alors opter pour un pelliculage mat ou brillant ou encore une finition soft-touch. Il est également envisageable de faire varier le grammage de papier : un dépliant plus rigide obtient un aspect premium et a tendance à être mieux conservé par le public.

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