Les goodies publicitaire, un levier marketing puissant


La communication est une phase importante dans la gestion d’une entreprise. Elle a pour rôle de partager les valeurs et les qualités de l’enseigne. Les goodies publicitaires permettent de dialoguer et de fidéliser les collaborateurs. En quoi ces objets de communication peuvent-ils booster les activités de votre entreprise ?

Goodies publicitaires : c’est quoi ?

Le terme goodies en anglais signifie « sucreries, friandises, bons ou petits cadeaux ». Il est utilisé pour désigner les cadeaux publicitaires dans le monde professionnel. En marketing, ce sont les objets de communication offerts aux collaborateurs, clients et partenaires. Une gourde à l’effigie de votre entreprise est un parfait exemple.

Remis généralement en main propre, les goodies peuvent être offerts lors d’une rencontre avec les clients, d’un salon professionnel, d’une manifestation, etc. Leur rôle est de faire plaisir et de remercier le client. Pour cela, les goodies publicitaires peuvent parfois être placés par surprise dans le colis des clients après les achats.

À quoi servent les goodies publicitaires ?

L’utilisation des goodies publicitaires est axée sur des objectifs bien précis. Ces petits objets presque insignifiants jouent plusieurs rôles.

Les goodies pour une plus grande visibilité

En offrant des goodies à vos clients, vous augmentez vos chances d’être vu. L’utilisation de vos cadeaux personnalisés permet à vos clients de réaliser de façon indirecte une plus grande diffusion de votre marque.

Lire  Comment ouvrir une boutique de CBD en France ?

En fonction des éléments imprimés sur vos goodies, vos produits et services sont automatiquement portés à la connaissance des nouveaux prospects.

Les goodies personnalisés pour se démarquer de la concurrence

Quel que soit votre domaine d’activité, vous devez vous démarquer pour faire face à la concurrence. La remise de cadeaux personnalisés est parmi les astuces de différenciation utilisées en entreprise. Un commercial généreux offrant des produits et services gratuits de temps à autre est plus enclin à se démarquer. En plus de la qualité et de la fiabilité de vos prestations, votre esprit de partage vous hisse au-dessus de vos concurrents.

Quelles sont les tendances en matière de goodies en 2023 ?

Graver votre enseigne, votre marque ou votre slogan dans la mémoire de vos clients est votre objectif principal. Opter pour des objets publicitaires cadeaux permanents dans le quotidien des bénéficiaires est l’idéal. De ce fait, en 2023, pensez beaucoup plus aux supports de communication tels que :

  • Objets connectés,
  • box personnalisés,
  • Objets passe-partout.

Les objets connectés sont très design et très utilisés. Ils sont conçus pour faciliter le quotidien de vos collaborateurs et prospects. Ils restent donc le meilleur choix que vous pouvez faire.

Quels sont les avantages des goodies ?

Les goodies personnalisés sont des objets utilitaires qui durent dans le temps. Aussi longtemps qu’ils sont utilisés, elle assure une certaine visibilité à votre enseigne. Lors de la recommandation, le bénéficiaire du goodies aura une grande facilité à se souvenir du nom de votre entreprise. À chaque renouvellement de l’achat, les coordonnées sont immédiatement visibles.

Lire  Comment choisir une agence SEO

En somme, les goodies représentent un moyen de communication visuelle important. Ils assurent une large visibilité de votre marque et permettent d’établir une relation de confiance avec vos prospects. Ces petits objets jouent un rôle important dans la vie des bénéficiaires. Ces derniers ne feront que renforcer leur appartenance à votre slogan, entreprise ou cause.

A lire également