brancher un écran sur un portable

Comment brancher un écran sur un pc portable ?

Un écran de qualité est une composante essentielle lorsque vous travaillez ou passez du temps sur votre ordinateur. Pour plusieurs raisons, il peut arriver que l’écran de votre pc portable ne réponde pas à vos besoins. Vous devrez alors vous procurer un autre écran. Comment brancher ce dernier à votre PC portable ?

Comment brancher un écran supplémentaire à son ordinateur ?

Pour brancher un écran supplémentaire à votre pc portable, vous pouvez vous servir des ports HDMI, VGA, DVI ou encore DisplayPort. Il vous faudra choisir un écran ayant une connectique correspondant à votre ordinateur, puis suivre ces étapes.

Étape 1 : Branchez les câbles d’alimentation de chaque écran.

Étape 2 : Éteignez votre ordinateur portable avant de faire quoi que ce soit.

Étape 3 : Branchez un côté du câble dans le port de l’ordinateur. Il doit s’adapter à ce dernier sans forcer.

Étape 4 : Connectez l’autre côté du câble dans le port de l’écran sans forcer également.

Il ne vous reste plus qu’à allumer votre PC portable et connecter les écrans. Certains ordinateurs détectent et installent automatiquement l’écran.

Si vous n’aviez pas éteint votre ordinateur, redémarrez-le afin qu’il finalise sa configuration. Toutefois, vous devriez vous assurer avant cela d’avoir correctement positionné votre second écran.

Lire  PME du secteur des technologies : quels sont les services clés d'une agence digitale ?

Comment disposer son 2e écran de PC portable pour éviter les problèmes de dos ?

Un deuxième écran de PC portable mal positionné vous obligera à adopter des postures contraignantes. Pour trouver la façon idéale de les positionner, vous devez prendre en compte leur fréquence d’utilisation. Si vous utilisez les deux écrans de manière égale, vous devrez les placer aussi près que possible l’un de l’autre en face de vous.

Positionnez-les en angles, de manière à obtenir un demi-cercle. Si vous utilisez l’un des écrans plus souvent que l’autre, alors, vous devriez positionner l’écran le plus utilisé juste en face de vous. Mettez le second écran d’un côté en angle afin de former la moitié d’un demi-cercle.

Quel est l’intérêt d’avoir un deuxième écran ?

Le premier avantage qu’offre un second écran est qu’il vous permet d’augmenter la taille de la surface de votre écran. Il n’y aura alors plus de raison de fermer les fenêtres ni de basculer entre deux programmes. Vous gagnerez ainsi en productivité.

Avec un deuxième écran, il est possible d’ouvrir plusieurs fenêtres sur chacun des écrans. De cette façon, vous pourrez utiliser plusieurs logiciels au même moment. Vous aurez également la possibilité de visualiser simultanément les tâches qu’elles effectuent.

Quelle taille de deuxième écran choisir ?

L’idéal serait de choisir un écran dont la taille est supérieure à celui de votre PC portable. Optez pour les écrans de 19 à 23 pouces si vous n’avez pas beaucoup d’espace et recherchez un écran avec une surface confortable.

Si par contre, vous recherchez un écran avec un affichage supérieur et des caractéristiques techniques poussées, choisissez ceux de 24 à 26 pouces. Ils sont souvent munis de technologies antifatigues et conviennent à une utilisation prolongée. Il existe également sur le marché les écrans de 27 pouces et plus. Ils correspondent à des utilisateurs plus exigeants et les professionnels de l’image.

Lire  Applications métiers : quel ordinateur choisir pour votre entreprise ?

Choisir un ordinateur portable Dell pour optimiser son espace de travail

Ajouter un écran à son installation informatique n’est qu’une partie de l’équation pour booster sa productivité, il est en effet nécessaire de réfléchir sérieusement au choix de l’ordinateur qui viendra parfaire le dispositif. Un modèle Dell pourrait par exemple être le partenaire idéal pour cette nouvelle configuration. Ces ordinateurs sont conçus pour une grande diversité d’usages, qu’il s’agisse de tâches administratives simples ou de logiciels de conception graphique complexes. Si vous envisagez d’actualiser votre matériel, prendre un moment pour vous renseigner sur ce qui est actuellement disponible sur le marché pourra vous mener vers des options particulièrement bien pensées pour vos besoins professionnels. De l’ultra-portable à la station de travail mobiledécouvrez ce catalogue de PC portable Dell afin de trouver la solution qui pourra le mieux s’adapter à vos exigences professionnelles. Vous bénéficierez ainsi d’une performance optimale et d’une durabilité accrue.

Importance des caractéristiques techniques pour une expérience multi-écrans réussie

En choisissant votre nouvel ordinateur, n’oubliez surtout pas de considérer les caractéristiques techniques essentielles. Les ports disponibles, tels que HDMI ou USB-C, sont des must-haves pour les configurations multi-écrans. Ils sont d’ailleurs fréquemment offerts sur les modèles récents de la marque Dell. Une bonne carte graphique est également indispensable, en particulier si votre travail exige des capacités graphiques élevées. Un processeur rapide et une mémoire suffisante sont en outre nécessaires pour éviter les ralentissements, assurant ainsi une fluidité dans le multitâche. Le fait de penser à ces détails peut faire toute la différence entre une station de travail qui fonctionne bien et une qui vous ralentit conidérablement. Opter pour un ordinateur qui répond à ces critères peut vous aider à exploiter pleinement le potentiel de vos écrans. Vous maximiserez ainsi votre efficacité et améliorerez votre expérience de travail quotidienne.

Lire  Développement de produit : le rôle de la modélisation 3D

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour choisir et installer votre second écran. À vous de jouer !

A lire également