quel ordinateur choisir pour mon entreprise

Applications métiers : quel ordinateur choisir pour votre entreprise ?

La productivité de vos collaborateurs dépend de leurs compétences, mais aussi des équipements mis à leur disposition. L’ordinateur est un exemple d’équipement incontournable au sein d’une entreprise. Il doit être choisi en fonction des exigences de votre domaine et des applications métiers que vous utilisez. La prise en compte de ces paramètres est essentielle pour que vos équipes mènent à bien leurs missions. Comment choisir le meilleur ordinateur pour votre entreprise ?

Pour quelle utilisation choisir un ordinateur ?

L’ordinateur est un équipement informatique indispensable en entreprise. Il se destine à des usages multiples. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser une station de travail mobile HP ou faire le choix d’un ordinateur fixe. Chacun de ces appareils a des avantages et des inconvénients. En entreprise, la tendance est désormais au PC portable, plus pratique et adapté au besoin de mobilité.

Le détail le plus important, en l’occurrence, est de choisir un PC qui peut satisfaire les exigences de vos collaborateurs. Il est conseillé de miser sur un équipement identique pour tous les services, en veillant à choisir les meilleures caractéristiques : processeur, carte graphique, connectivité, taille de la dalle, autonomie (pour les missions hors de l’entreprise).

Le poids des applications métiers, un critère de choix pour un ordinateur d’entreprise

Pour disposer d’un parc informatique performant, vos PC doivent être choisis en fonction des applications métiers que vous utilisez. Pour rappel, une application métier désigne un logiciel conçu en fonction des besoins spécifiques d’une entreprise ou d’un secteur d’activité. Ces suites logicielles sont développées pour optimiser le processus de travail et répondre à des exigences précises.

Lire  Quel est le Play To Earn qui rapporte le plus en ce moment ?

Certaines applications métiers sont connues pour être très gourmandes en ressources. Partant de ce constat, en tant qu’architecte ou ingénieur, vous ne pouvez pas équiper votre entreprise des mêmes ordinateurs qu’un avocat par exemple. Les besoins en ressources des ordinateurs d’un cabinet d’expertise-comptable seront de même plus importants que ceux d’un hôtelier.

Entreprise : choisissez un PC selon le poids de vos applications métiers

Il vous revient donc de répertorier les applications métiers que vous utilisez. Ensuite, faites appel à un spécialiste de l’équipement informatique B2B afin qu’il vous conseille sur l’ordinateur le plus adapté, selon les applications métiers que vous exploitez. Ainsi, vous êtes sûr que vos équipements informatiques ont les ressources pour garantir un fonctionnement impeccable de vos applications.

Une taille d’écran adaptée pour bien utiliser vos applications métiers

La taille de l’écran de votre PC professionnel compte aussi. Elle permet un affichage optimal de vos applications métiers et ainsi leur bonne utilisation. Ces derniers constituent de ce fait un critère pour choisir la taille de dalle idéale pour votre PC. Ingénieurs, professionnels de la tech et du bâtiment, misez sur un écran de 15 à 22 pouces, de type Ultra Haute Définition (UHD).

Ce type d’écran optimisera l’affichage de vos applications métiers, surtout s’il est accompagné d’une carte graphique puissante. Vous bénéficierez ainsi d’une bonne expérience visuelle, même avec un temps de travail prolongé. Pour des ordinateurs de cette taille, il ne faut pas perdre de vue l’encombrement et le poids, notamment si vos collaborateurs doivent se déplacer pour travailler.

Les écrans de 15 pouces en WQHD sont aussi parfaits pour utiliser confortablement vos applications métiers.

Lire  La maintenance des serveurs : un aspect trop souvent négligé

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *