prix enseigne magasin
|

Combien coûte une enseigne de magasin ?

Posséder le plus beau magasin ne garantit en rien une bonne visibilité. En effet, il faut une enseigne digne de ce nom pour attirer les potentiels clients du premier regard. Peu importe le secteur d’activité, il vous faudra vous démarquer des autres magasins pour espérer que votre magasin soit rentable. Il est donc important de mettre une enseigne qui mettra en valeur votre commerce. La question à se poser est de savoir combien coûte une enseigne de magasin.

Pourquoi faire une enseigne pour son magasin ?

Tout commerce qui se respecte se doit d’avoir un nom et un logo qui le représente. De ce fait, la présence d’une enseigne sur votre magasin est primordiale et nécessaire. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez réaliser une enseigne pour votre magasin :

  • En réalisant une enseigne originale, vous saurez attirer le regard des passants qui peuvent ensuite devenir de potentiels clients ;
  • Hormis le fait que sa présence est déterminante pour distinguer votre magasin des autres, elle représente votre identité et celle de votre commerce. De plus, elle permet de rendre plus élégant votre magasin ;
  • L’enseigne de votre magasin fait office de publicité pour votre commerce, vu que c’est la façade de votre magasin qui est la première chose à attirer l’attention des passants ;
  • Une enseigne permet de facilement orienter et guider les consommateurs vers votre magasin. Voici quelques autres astuces pour attirer de la clientèle vers votre magasin.
Lire  Comment décorer une vitrine de magasin ?

Pour ces raisons, il vous faut prêter une attention toute particulière à la conception de votre enseigne. En ayant cela à l’esprit, votre enseigne se doit donc d’être non seulement visible, mais également lisible. Cela permettra ainsi aux personnes potentiellement intéressées par les produits et services que vous proposez de savoir ce que vous proposez dans votre magasin.

Combien coûte la conception d’une enseigne ?

Si vous vous demandez quel budget prévoir pour votre enseigne, sachez que le prix de cette dernière peut varier en fonction de plusieurs facteurs. La conception d’une enseigne est un investissement en soi. Toutefois, cela reste une étape qui ne peut être contournée pour tout bon entrepreneur.

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles d’enseigne sur le marché. De ce fait, établir un budget moyen pour une enseigne est assez complexe. En effet, le prix peut varier selon la fabrication et le type de matériaux utilisés lors de la conception. Autre facteur qui peut influencer le prix de l’enseigne de votre magasin est la taille.

Si c’est par exemple une conception sur mesure, le coût nécessaire à sa réalisation diffèrera évidemment du coût nécessaire pour une conception standard. Il y a également le système d’éclairage que vous devrez prendre en compte (afin que votre enseigne soit lisible la nuit). Le dernier facteur est le professionnel que vous aurez contacté pour la réalisation de votre enseigne.

Voilà autant de facteurs importants à prendre en compte pour déterminer le budget que vous devrez allouer pour la réalisation de l’enseigne de votre magasin. Pour une enseigne standard, il faudra prévoir environ 1000 euros. En revanche, si vous désirez opter pour une enseigne de magasin sur mesure, le budget pourrait aller jusqu’à 3 000 euros.

Lire  Pourquoi créer une application mobile pour votre entreprise ?

Quelle est la durée de vie d’une enseigne de magasin ?

Si vous vous posez la question de savoir quelle est la durée de vie d’une enseigne de magasin, elle se situe entre 5 et 10 ans environ. Cela dit, il pourrait résister au temps bien plus longtemps si vous prenez les bonnes mesures.

Afin de profiter le plus longtemps possible de votre enseigne, il est fortement recommandé d’opter pour les matériaux de première qualité. Comme vous pouvez vous en douter, une enseigne en bois aura une durée de vie bien plus courte qu’une enseigne en métal, en aluminium ou en plexiglas.

Il est vrai qu’une enseigne de meilleure qualité sera plus coûteuse qu’une enseigne ordinaire. Cependant, il ne vous faudra qu’un bon coup de chiffon ou une couche de peinture pour redorer l’enseigne de votre magasin même après plusieurs années. Vous pourrez donc en profiter pendant longtemps.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *