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Comment augmenter la fréquentation d’un magasin ?

Vous possédez un magasin et vous avez d’énormes difficultés à attirer de nouveaux clients ? Il existe pourtant des stratégies simples que vous pouvez adopter pour développer votre clientèle. Découvrez-les ici.

Astuce 1 : travailler l’attractivité de votre vitrine

La première astuce pour augmenter la fréquentation de votre magasin consiste à travailler l’attractivité de votre vitrine. Cette dernière doit donner envie aux différents passants et surtout les inviter à découvrir vos produits. Pour ce faire, il est d’une grande importance de régulièrement renouveler votre vitrine tout en respectant les principes de l’agencement. Pensez également à vous démarquer de la concurrence en :

  • harmonisant les couleurs
  • adressant des messages qui touchent les clients
  • jouant sur la lumière et le décor.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de rendre votre vitrine dynamique grâce à des effets visuels générés par des écrans.

Astuce 2 : réaliser des opérations de communication

L’autre moyen d’augmenter la fréquentation de votre magasin réside dans la réalisation de nombreuses opérations de communication. Le meilleur moyen d’y parvenir est de vous servir d’internet à travers votre plateforme numérique et les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à préparer un plan d’actions pour la réussite de vos différentes campagnes de communication.

Vous avez également la possibilité de vous servir des médias classiques pour augmenter le trafic de votre boutique. Il s’agit entre autres :

  • de la radio
  • des papiers journaux
  • des flyers
  • Etc.
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N’hésitez pas à solliciter vos réseaux personnel et professionnel ainsi que votre carnet d’adresses pour communiquer efficacement sur votre magasin.

Astuce 3 : organiser des promotions flash sur certains produits

Les campagnes de promotions ainsi que la proposition de nombreuses offres flash sont d’excellents moyens d’augmenter la fréquentation de votre magasin. Cela s’explique surtout par le fait que les clients sont insatiablement à la recherche des bonnes affaires. Ainsi, lorsque vous proposez un meilleur rapport qualité/prix sur vos différents produits, vous êtes certains d’attirer de nombreux acheteurs. Il est donc conseillé de proposer des remises ou des ristournes à certaines périodes de l’année pour augmenter la visibilité de votre boutique.

Astuce 4 : mettre en place un programme de fidélité

Outre les promotions et offres flash, il est d’une importance capitale pour vous de mettre en place un programme de fidélité pour votre magasin. Cela vous permet notamment de récompenser les clients les plus réguliers tout en les incitant à réaliser beaucoup plus d’achats. Ce programme est également un bon moyen d’acquérir une nouvelle clientèle et de fidéliser les clients passagers de votre magasin.

Astuce 5 : organiser des évènements pour faire parler de votre magasin

Si vous êtes à la recherche d’un moyen d’augmenter le trafic de votre boutique, pensez à organiser des évènements. Cela vous permet dans un premier temps de faire connaître votre magasin par le grand public. Vous exposez ainsi les services de votre boutique ou les produits que vous commercialisez. Aussi, la visite de nombreuses personnes dans votre boutique leur permet de découvrir vos produits.

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En définitive, vous pouvez travailler l’attractivité de votre vitrine et réaliser des opérations de communication pour augmenter la fréquentation de votre magasin. Il suffit d’organiser des événements, des promotions flash et mettre en place un programme de fidélité.

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