logiciel factures gratuit

Quel est le meilleur logiciel de devis de facture gratuit ?

Le dispositif que représente un logiciel de devis de facture est fondamental dans le sens qu’il permet de suivre les ventes. Il contribue également à l’amélioration de l’image de la marque. Tout chef d’entreprise devrait donc penser à mettre en place un logiciel de devis de facture fiable. La difficulté réside cependant dans le choix du logiciel idéal. En guise d’orientation, cette sélection regroupe les meilleurs logiciels de devis de facture gratuits. Vous n’avez donc plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

4. Facture.net: logiciel gratuit complet

Facture.net fait partie des meilleurs logiciels de devis de facture qui participent à la gestion des finances d’une entreprise. Étant l’œuvre du site dédié au freelancing Codeur.com, il s’agit de l’outil parfait pour les freelances et les travailleurs indépendants. Son fonctionnement est en ligne et il présente un avantage qui joue grandement en sa faveur. Celui d’être certifié conforme à la loi anti-fraude à la TVA.

Après que l’utilisateur se soit inscrit, Facture.net l’invite à concevoir des devis ou des factures qu’il pourra ensuite s’il le désire exporter. Il a la possibilité de faire l’exportation sous plusieurs formats. Facture.net dispose également d’une minime fonction CRM, peu avancée, mais tout à fait capable de faciliter le suivi commercial.

Le logiciel de devis Facture.net assure de plus la gestion de la clientèle, mais aussi de l’activité. Cet outil très utile permet en effet de faire une analyse du Chiffre d’affaires prévisionnel en révélant les potentiels contrats, le montant qui est associé en €. À cela, s’ajoute le pourcentage de probabilité qu’à l’entreprise pour être la gagnante du marché.

Lire  Comment protéger son site ecommerce des cyber-attaques?

3. Kolirys: logiciel de devis et facture

L’accès à ce logiciel de devis de facture gratuit est possible en ligne. Il s’agit d’un outil qui a été édité par Lenscape FR, l’agence web lyonnaise. Dans ce logiciel, on découvre les différentes fonctions classiques aux logiciels de devis de facture. Il s’agit de :

  • Générer la facture, le devis ou l’avoir ;
  • Envoyer des documents par mail ;
  • Créer un fichier client.

L’utilité de Kolirys ne s’arrête pas qu’à ces fonctions. Il est essentiel en effet pour calculer les charges sociales par mois. Et cela, en suivant le CA généré et aussi le statut juridique. Grâce à sa fonction planning et la liste des tâches qu’il permet d’établir, Kolirys aide son utilisateur à mieux s’organiser sur le plan professionnel.

Kolirys dispose aussi d’un catalogue qui présente des extensions pour les utilisateurs qui désirent compléter le logiciel. Au cas où le consommateur serait un professionnel spécialisé dans le domaine de la santé, il pourra se servir du module de prise de rendez-vous en ligne.

2. Zervant: Faire des factures gratuitement

Cet outil de devis de facture gratuit est une conception des Finlandais. Créé en 2010, Zervant se remarque aujourd’hui sur l’ensemble du marché européen. Il a un support disponible en différentes langues, précisément 5 dont le but est de faciliter la compréhension à tous.

Quoiqu’il a aussi une version payante, le logiciel gratuit demeure intéressant. Zervant a pour objectif de permettre la facturation illimitée, mais aussi de bâtir une base de données client/produit fiable. La génération de rapport de vente de l’outil ainsi que l’export-comptable et les notifications lors d’un retard de paiement permettent de suivre l’activité de l’entreprise.

Lire  Les six meilleurs salles et hôtels de séminaire d’entreprise à Lyon

1. Henrri: le leader des logiciels de facturation

On ne pourrait faire un catalogue de dispositifs digne du nom sans avoir à mentionner Henrri. Il représente l’un des logiciels de devis de facture gratuits les plus populaires du marché. Le développement du logiciel Henrri en 2016 a été l’œuvre du groupe Rivalis. Il est destiné aux TPE comme aux PME, mais aussi aux indépendants.

Complet, ce dispositif intègre 40 modules entre autres :

  • Le module de création de facture et devis avec mention obligatoire ;
  • La relance d’impayés ;
  • L’outil de pilotage permettant une vue sur l’activité du logiciel.

Même si les logiciels de devis de facture gratuits sont nombreux sur le marché, certains se démarquent par leur efficacité. Il s’agit entre autres de Facture.net, Kolirys, Zervant ou encore Henrri. Ces outils assurent des fonctions très importantes pour le bon fonctionnement d’une entreprise.

A lire également