Louer une trottinette électrique à paris

Comment louer une trottinette électrique à Paris ?

Pratiques et économiques, les trottinettes électriques constituent un mode de déplacement individuel très apprécié à Paris et dans plusieurs villes. Quelles sont les boutiques qui offrent des services de location de trottinettes électriques ? Voici l’essentiel à savoir sur la location de trottinette électrique à Paris.

Quels magasins/applis proposent des services de location de trottinette électrique à Paris ?

Il existe au cœur de la ville de paris de nombreux locaux qui vous offre des services de location de trottinette. Voici ci-dessous quelques-uns de ces magasins.

ALTERNATIVE BIKE PARIS

ALTERNATIVE BIKE PARIS propose à ses clients, un choix varié de trottinette électrique qu’ils peuvent acquérir instantanément ou même louer. Ce magasin se trouve au cœur de paris à l’adresse 8 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris. Vous pouvez aussi le joindre au numéro de téléphone : 01 44 61 56 76.

E-Roue

E-Roue est une entreprise de référence en matière de trottinette électrique. Située à l’adresse 5 Quai de la Tournelle 75005 Paris, elle propose les meilleures marques de trottinette que vous pouvez acheter ou louer. Vous pouvez trouver des vélos électriques de marque : E-Twow, InMotion, Ninebot.

Wheel N’Go

Présentant des trottinettes électriques pour enfants et adultes, ce magasin est basé à l’adresse 19 Avenue de la Grande-Armée, 75016 Paris. En contactant ce magasin vous pouvez louer des trottinettes de marque O’Lala ou Apollo très résistantes et de bonne qualité.

Lire  OpenAI: la société qui bouscule l'intelligence

Est-il pratique de se déplacer à Paris en trottinette électrique ?

La trottinette électrique est stable, rapide, confortable et vous permet de rouler aisément dans les rues de paris. Il faut dire que ce vélo électrique vous évite également les embouteillages et réduit le temps de déplacement entre votre maison et votre lieu de travail. Les vélos électriques sont en effet très légers et peuvent donc se faufiler facilement entre les voitures. On peut donc affirmer qu’ils constituent un moyen assez pratique pour se déplacer dans la ville de paris.

Quelle est la vitesse limite de circulation en trottinette électrique à Paris ?

Il n’est pas possible d’excéder une vitesse maximum de 25 km/h si vous vous déplacez avec un vélo électrique à paris. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez aller à cette vitesse, quelle que soit la voie que vous empruntez. Ainsi, il est conseillé de réduire complètement votre vitesse (à 6 km/h) lorsque vous êtes sur une aire piétonne ou sur un trottoir. Sur la route, les bandes cyclables ou sur les pistes, n’hésitez pas à rouler à une vitesse maximum de 25 km/h même si votre engin peut aller à une vitesse de 50 km/h.

Quel est le montant de la caution moyenne pour louer une trottinette électrique à Paris ?

Il faut dire que les tarifs pour la location des trottinettes électriques dépendent beaucoup plus de la boutique et de l’échéancier que vous avez choisi. Cependant, les tarifs commencent généralement à partir de 23,95 euros par mois. Par ailleurs, la durée maximum d’un engagement est de deux ans (24 mois).

Lire  WeWard: Avis sur l'appli qui vous fait marcher

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur la location de trottinette électrique à paris. Vous pouvez donc recourir à cette option pour profiter des multiples avantages que proposent les magasins.

Assurer une trottinette électrique

Lorsque vous utilisez une trottinette électrique, pensez à assurer votre trottinette. C’est indispensable pour rouler en toute sécurité et être couvert en cas d’accident.

Vous pouvez assurer une trottinette électrique pour environ 5 €/mois, ce qui est accessible à tous.

En effet, être assuré vous permet de bénéficier d’une responsabilité civile. Peut-être qu’en utilisant une trottinette électrique, vous causerez un accident avec une personne rencontrée sur votre chemin. Si cette personne se retrouve le bras cassé, cette responsabilité civile vous couvre pour les dommages que vous aurez causés à autrui.

De même, si vous vous retrouvez dans une situation de litige, certaines assurances peuvent vous garantir de vous fournir un service juridique nécessaire pour vous défendre.

Avoir une assurance pour votre trottinette n’est ainsi pas obligatoire si celle-ci va au maximum à 25 km/h. Cependant, en cas d’accident, elle pourrait vous être utile. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger votre choix quant à l’assurance de votre trottinette. Effectivement, il est préférable de l’assurer si vous l’utiliser quotidiennement et régulièrement sur de longs trajets. 

Enfin, la souscription à ce type d’assurance se fait simplement en quelques clics sur Internet. 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *