investir dans la cryptomonnaie mensuellement

Combien investir dans la cryptomonnaie par mois ?

L’investissement dans les cryptomonnaies a pris une ampleur importante en raison des nombreux avantages qu’il offre. Plusieurs établissements bancaires autrefois dubitatifs se sont d’ailleurs tournés vers cette option pour le plus grand plaisir de leurs clients. Si des retours conséquents peuvent résulter de ces placements, il est tout de même crucial de savoir s’y prendre pour éviter des pertes tout aussi importantes. Fixer un budget précis à investir mensuellement constitue par exemple une précaution indispensable.

Choisir la bonne plateforme pour investir

Avant de choisir combien vous devriez dépenser en cryptomonnaies par mois, il est important de choisir la meilleure plateforme pour acheter des actifs numériques. Ce choix est dans la capacité de faire évoluer votre business comme le détruire. En effet, il existe plusieurs plateformes qui vous exposent à de nombreux risques.

Par exemple, ne jamais récupérer le montant que vous avez déposé sur la plateforme. Mais il existe aussi des centaines d’échanges différents où les actifs numériques peuvent être obtenus. Pour toute fiabilité, il est impératif d’utiliser une plateforme réputée et si possible régulée. C’est le cas, par exemple, de la plateforme eToro.

C’est une bourse avec de nombreuses licences à travers le monde, dont l’agrément PSAN (Digital Asset Service Provider) délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Ainsi, en utilisant cet opérateur, vous bénéficierez de la protection des autorités françaises. Vous pouvez aussi utiliser l’application STEPN pour gagner de la cryptomonnaie.

Lire  CFD ou action : que choisir pour une stratégie d'investissement ?

Définir la somme à investir en comptant les différents frais

Vous devez également tenir compte des différents frais que vous devez payer lors du transfert de bitcoins d’une plateforme à une autre ou de l’achat de bitcoins. Par exemple, un transfert dans la devise du Bitcoin nécessite 0,001 Bitcoin. Si les bitcoins valent 20 000 euros et que vous ne souhaitez mettre que 50 euros pour commencer, vous paierez des frais de 20 euros, soit 40 %, ce qui est beaucoup d’argent.

C’est pourquoi nous vous recommandons de mettre au moins un montant pour que les frais soient inférieurs à 2 % pour être acceptés. En prenant l’exemple de 20 000 euros en Bitcoin, vous devrez investir au moins 1 000 euros pour recevoir une commission de 2 %.

Investir dans des actifs numériques après une formation adéquate

Une fois que vous avez décidé du montant à investir dans les cryptomonnaies, il est important d’essayer d’en savoir plus sur le sujet. Cela vous aidera à éviter les erreurs et vous fera gagner du temps. Une formation adéquate dépend entièrement de vos moyens et connaissances. Par exemple, pour gagner du temps et d’argent, vous pouvez :

  • Prendre conseil auprès d’investisseurs plus expérimentés en cryptomonnaie ;
  • Prendre une formation en ligne en cryptomonnaie ;
  • Faire un tour sur le site Web de cryptomonnaie dédié aux débutants ;
  • Faire des recherches sur Google.

Avant même de penser à investir dans les cryptomonnaies, ne vous inquiétez pas trop. De manière générale, être impatient vous coûterait plus cher que si vous devriez analyser sans relâche l’industrie.

Investir un montant qu’on peut se permettre de perdre

C’est une règle qui empêche les commerçants inexpérimentés de faire de grosses erreurs lorsque les prix baissent. Cependant, si les coûts baissent, les choses seront différentes. Les commerçants expérimentés comprennent que cela est inévitable.

Lire  Levée de fonds : comment ça marche ?

Mais un débutant n’aura pas le même rapport avec l’argent. En subissant une perte, elle court le risque de commettre une erreur majeure. Comme vendre aveuglément ce qu’il lui reste ou essayer de récupérer en achetant n’importe quelle cryptomonnaie sans réfléchir. C’est une réaction psychologique tout à fait naturelle.

Il est donc important d’investir dans votre business que de l’argent que vous êtes prêt à perdre, c’est-à-dire de l’argent dont vous n’avez pas besoin dans votre vie de tous les jours. C’est moins important et cela limite en partie les erreurs que vous pouvez commettre.

Le montant optimal à investir dépend de votre niveau de connaissance, des coûts de transaction et d’autres critères mineurs. Vous devez donc calculer par vous-même le montant qui serait optimal en fonction de ces différents critères.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *