stepn move to earn

STEPN: l’application qui vous fait gagner de la cryptomonnaie

STEPN est le jeu sportif blockchain le plus populaire gagné sur le marché des crypto-monnaies cette année, après une adoption significative du marché et de grands mouvements avec d’autres échanges majeurs et des marques de chaussures de sport bien connues.

Move-to-earn est une nouvelle façon de gagner de l’argent par le jeu, dont la nouveauté est de récompenser non seulement l’activité numérique dans un jeu ou une application, mais aussi l’activité physique. En clair, plus vous bougez dans le monde réel, plus vous êtes récompensé dans les applications numériques.

STEPN a récemment été sous les feux des projecteurs, avec plus de 300 000 utilisateurs actifs quotidiens (DAU), un investissement stratégique de Binance Ventures et un partenariat avec la marque de sport ASICS pour lancer une ligne unique de baskets NFT sur le marché NFT de Binance.

Retrouver notre article sur Weward: l’application qui vous fait marcher

Qu’est-ce que le STEPN ?

STEPN est une application de santé et de fitness avec des éléments de jeu basés sur Solana. Les utilisateurs disposant d’entraîneurs NFT peuvent courir et marcher en plein air pour gagner des jetons NFT et des récompenses. Les fonds gagnés peuvent être utilisés pour augmenter les revenus in-app et peuvent également être échangés et vendus. L’application mobile dispose d’un portefeuille intégré, d’un système d’échange, d’une place de marché et d’un système de location qui permet aux utilisateurs de produits non cryptographiques de s’y joindre.

Comment fonctionne le STEPN ?

Tout le monde peut gagner des jetons et des NFT dans STEPN en téléchargeant l’application, en achetant des NFT et en effectuant diverses formes d’exercices. À l’instar du fonctionnement du minage de bitcoins, les utilisateurs de STEPN doivent prouver qu’ils ont pratiqué, mais au prix de temps et d’efforts. Cela est confirmé par le mécanisme anti-triche de l’application, qui utilise le GPS et la technologie d’apprentissage automatique.

Lire  TinyWow : fusionner deux pdf gratuitement

Les jetons et les NFT sont ensuite retirés des portefeuilles des utilisateurs par des humains, plutôt que par le développeur de jeux FindSatoshi Lab, surtout connu pour son travail sur le portefeuille de crypto-monnaies Solwallet. De cette manière, les gens peuvent échanger leurs jetons et leurs NFT à 100% en peer-to-peer sur une période de temps. STEPN crée un écosystème dans lequel la valeur des tokens et des NFTs est basée sur l’offre et la demande.

Jetons STEPN : GMT et GST

STEPN fait gagner des crypto
STEPN fait gagner des crypto

Les joueurs ont deux jetons à leur disposition : GMT (offre totale de 6 milliards) et GST (offre illimitée). GMT est un jeton de gouvernance qui permet aux utilisateurs d’augmenter leurs revenus. La TPS est un jeton de jeu obtenu par les utilisateurs grâce à des activités de jeu.

Pour créer un écosystème de jetons équilibré, les développeurs ont décidé de ne pas limiter les avantages des jetons gérés par GMT à un petit groupe de personnes. Au lieu de cela, ils ont rendu GMT et GST largement disponibles pour assurer un équilibre dans l’utilisation des deux jetons.

Étant donné que de nombreux projets GameFi avec des économies à deux puces n’ont pas été couronnés de succès, on peut se demander si GST ne sera pas coincé dans une boucle sans fin avec son nombre infini de produits. Le modèle STEPN résout ce problème en rendant non pertinents les niveaux supérieurs de gains de TPS. En approchant des niveaux supérieurs, vous pouvez choisir les jetons à gagner et naturellement vous voudrez obtenir des avantages GMT limités.

Lire  Impression offset ou numérique : que privilégier ?

Cela augmentera au fil du temps, à mesure que d’autres GMT seront maîtrisés et que d’autres cas d’utilisation de GMT seront publiés. Cela devrait réduire l’offre de jetons GMT suffisamment pour équilibrer la valeur des jetons. Si trop de personnes exploitent les GMT, elles gagneront moins que la TPS, et continueront donc à la percevoir. Cela réduira la concurrence pour les GMT, ce qui rendra l’exploitation des GMT à nouveau rentable.

Bouger pour gagner

Actuellement, STEPN ne dispose que d’un mode solo, dans lequel les utilisateurs reçoivent des jetons GST en récompense de leurs déplacements dans le monde réel. Cela consomme de l’énergie virtuelle au rythme d’un déplacement d’une unité toutes les 5 minutes. Tous ces processus ne sont activés qu’après l’achat de jetons NFT. Si l’énergie est nulle, aucun jeton ne sera gagné.

Les GST et et donc les GMT sont payés en fonction des facteurs suivants :

Niveaux et caractéristiques des formateurs NFT : les formateurs les plus efficaces coûtent plus cher. Jusqu’au niveau 29, les utilisateurs ne peuvent gagner que des TPS et à partir du niveau 30, ils peuvent continuer à gagner des GMT selon leurs besoins.
Paramètre de confort du formateur : plus le paramètre de confort est élevé, plus vous gagnez de jetons par minute.
Vitesse de course – La plage de vitesse recommandée pour les baskets doit être respectée. Si vous vous écartez trop de cette valeur, vos gains seront réduits jusqu’à 90 %.
Les modes marathon et arrière-plan seront ajoutés ultérieurement. Le mode marathon sera un nouveau gameplay qui sortira à la fin de l’année 2022. Le mode arrière-plan sera ajouté lorsque l’équipe STEPN jugera bon d’approcher les utilisateurs non cryptographes.

Points forts de STEPN


L’un des principaux atouts de STEPN sur le marché actuel est la combinaison et la mise en œuvre réussies de GameFi et Sports. Cela peut être considéré comme un avantage clair sur la concurrence, car de nombreux producteurs de crypto-monnaies n’ont pas la connexion ou les connaissances nécessaires pour reproduire la technologie GPS et les mécanismes d’apprentissage automatique anti-contrefaçon de STEPN.

Lire  OpenAI: la société qui bouscule l'intelligence

Le concept de santé et l’utilité quotidienne des jeux étant relativement simples par rapport à d’autres jeux et applications en crypto-monnaies, STEPN est un bon candidat pour une adoption grand public.

Faiblesses du STEPN


Les barrières à l’entrée pour les personnes ordinaires sont encore assez élevées. Le processus d’inscription est trop compliqué et pour commencer à jouer, les nouveaux utilisateurs doivent d’abord apprendre à ouvrir et à alimenter des portefeuilles de crypto-monnaies et à acheter des objets NFT. Pour commencer, ce n’est pas aussi simple que cela devrait l’être.

Les NFT coûtent également entre 2,5 et 10 SOL et si vous voulez les meilleures chaussures, il vous en coûtera plus de 100 $. Cela signifie que le STEPN comporte un élément « payer pour gagner ». Mais, à ce stade, le retour sur investissement n’est que de quelques semaines, pas mal.

Conclusion

En tant que produit GameFi axé sur le sport, STEPN a trouvé un bon équilibre entre des éléments de jeu qui ne sont pas trop riches et complexes pour empêcher les non-joueurs de participer et des éléments sportifs qui ne sont pas trop difficiles pour empêcher les non-athlètes d’essayer.

L’économie des jetons crée également de la valeur pour les utilisateurs et les plateformes. Tant que le concept reste simple et que la participation reste rentable pour l’utilisateur moyen, STEPN devrait continuer à enregistrer des taux d’adoption impressionnants.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *