team building à paris

Neuf idées d’activité de team building à faire à Paris

Paris est une ville magnifique qui offre assez d’opportunités en matière d’événements. Vous pouvez profiter de toutes les richesses de la ville et de ses sites pour un événement absolument extraordinaire. Ainsi, pour effectuer des activités de team building, il s’agit d’une parfaite destination. Nombreuses sont les activités de team building qui peuvent être effectuées. Ce guide vous présente alors une sélection des meilleures activités de team building à effectuer à Paris.

Formation en cuisine pour un instant gourmand entre collègues

À Paris, il existe une multitude de structures qui proposent du team building en cuisine dans leurs studios. Vos collaborateurs pourront créer ensemble des recettes de cuisine et de pâtisserie. Il s’agit d’une activité parfaite pour améliorer la cohésion et fédérer les équipes. Cette formation de cuisine permettra à vos collaborateurs de mieux se connaître à travers une activité unifiée.

Enquête lors d’une soirée meurtrière dans un lieu mythique de la ville

Murder Party est une partie de résolution d’enquêtes en équipe. Elle est adéquate pour motiver une équipe. Vos collaborateurs seront guidés par des animateurs lors d’enquêtes éprouvantes. Les participants doivent résoudre des énigmes et collaborer pour dénicher le coupable. Selon le prestataire choisi, plusieurs options vous seront proposées.

Lire  Construire une campagne d'email marketing: mode d'emploi

Cluedo grandeur nature dans un musée parisien

Paris possède un patrimoine culturel absolument extraordinaire. Il abrite également certains des plus beaux musées du monde :

  • Le musée d’Orsay ;
  • Le Pompidou ;
  • Le Louvre ;
  • Le musée Branly.

Ces derniers proposent de nombreuses animations et chasses au trésor. De même, des Cluedo géants sont proposés. Cette activité ravira vos collaborateurs dans un cadre hors du commun. Une expérience idéale pour découvrir les traditions parisiennes tout en développant le dépassement de soi et la coopération interservices.

Escape game pour tester le travail d’équipe

L’Escape Game est un classique des activités team building. En effet, il favorise le travail d’équipe. La collaboration est l’essence même du jeu. Les responsables seront heureux de voir l’esprit d’équipe se développer. Les participants s’amuseront beaucoup tant l’activité est amusante. Pour les escape games à Paris, Le Bureau des Légendes, Prizoners Paris ou Team Break La Défense sont des références.

Quiz Roem: rires garantis

Quiz Room est un concept testé par l’équipe Funbooker. Il est parfait pour les activités entre collègues. Les participants se réunissent dans une pièce sombre derrière un bureau pour participer à des séances de questions-réponses sur une variété de sujets avec un véritable sens de l’humour. Les jeux sont quelque peu pimentés par des clowns.

Il est possible d’empêcher ses adversaires de répondre ou leur voler leurs points lorsqu’ils répondent correctement. Culture générale, culture pop, mais également farces et stratégies pour gagner le pari. La salle de questions-réponses offre un espace pour se détendre un moment avant ou après un match. Elle est implantée à proximité du pont des Arts.

Lire  Comment faire pour augmenter la fidélisation client ?

Effectuer des Olympiades inter-clubs au Bois de Boulogne ou à Vincennes

Rien n’inspire et n’unit une équipe autant que les Jeux olympiques. Des challenges et des défis sont proposés entre clubs. Ils sont tous plus amusants les uns que les autres. Il y a plusieurs activités comme : chasse au trésor, Concours de chorégraphie, Bulles ou Tir à l’arc. Une meilleure activité pour renforcer la cohésion d’équipe.

Créer une fresque aux couleurs de votre marque sur des murs

Les Journées de la Créativité et des Arts sont reconnues pour être bonnes pour le bien-être des entreprises. Elles contribuent à renforcer les liens en mobilisant l’intelligence collective. Street Designers vous emmène dans un lounge collaboratif de 2 h dans les rues de Paris.

Selon la formule choisie, vous pouvez apprendre à réaliser une fresque au SkatePark de Bercy. Vous réaliserez également des graffitis à la bombe aérosol et des lettrages sur planches dans l’atelier de privatisation du 14e arrondissement. Ce sera une journée inoubliable pour les participants.

Simulateur de chute libre pour décompresser dans la soufflerie de La Villette

Un événement d’excellence insolite, emmenez votre groupe à iFly, le simulateur de chute libre de la soufflerie de la Villette. Dans cet espace, les participants pourront ressentir les mêmes sensations qu’en chute libre à 4 000 mètres. Toutefois, ils seront à l’intérieur d’un tube de verre. Plusieurs structures sont proposées pour y passer toute la journée : salles de réunion, vidéoprojecteurs, Wi-Fi, et même des options de restauration.

Lancer de haches : l’activité insolite pour égayer les employés

« Les Cognées » propose une innovation team building Paris venue directement du Canada : le lancer de hache. Assez fun et complètement sécurisé, le lancer de hanche consiste à lancer une hanche dans une cible telle une fléchette. L’objectif de cette activité est de marquer le plus de points possibles. Faire preuve d’habileté permettra de toucher la cible. Logé près de la Butte Montmartre, il est possible de se rafraîchir sur place après votre activité.

Lire  Comment créer un site e-commerce avec Prestashop ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *