metatrader 4 ou metatrader 5

MetaTrader 4 ou 5 : que choisir entre les deux versions du logiciel ?

MetaTrader fait partie des meilleurs logiciels de trading complets proposés par les courtiers pour le trading boursier. Il a été créé par MetaQuotes Software Corp et a deux versions principales : MetaTrader 4 et MetaTrader 5. Décider entre ces deux logiciels de trading n’est pas facile. Vous trouverez ci-dessous un résumé des points clés pour comprendre ces outils de trading.

Présentation des Plateformes MetaTrader 4 et MetaTrader 5

MetaTrader 5 est une version améliorée de MetaTrader 4. D’une part, le langage de programmation MQL4 de MT4 est devenu MQL5 de la nouvelle version MetaTrader 5. Avec ce changement de langage de programmation, il est plus rapide pour le logiciel d’effectuer des calculs et d’exécuter des instructions pour les robots de trading.

MetaTrader 4 ou 5, les deux versions sont des logiciels faciles d’accès. Le téléchargement est commode et vous permet de profiter des options de configuration et d’utilisation en français. Les deux logiciels peuvent être téléchargés en 39 langues pour une utilisation flexible. Que vous utilisiez l’un ou l’autre de ces deux logiciels, vous pouvez effectuer différents mouvements comme :

  • Passer un ordre sur le marché ;
  • Gérer les positions de tendance ;
  • Effectuer une analyse graphique efficace ;
  • Formuler efficacement des indicateurs personnalisés ;
  • Valider l’efficacité de ses stratégies et métriques ;
  • Créer votre système de trading intelligent ;
  • Faire partie d’une grande communauté commerciale.

Toutes ces options sont avantageuses et très intéressantes non seulement pour un trader débutant, mais aussi pour un trader professionnel. Cependant, chaque version est définie pour un utilisateur spécifique. De plus, il est nécessaire d’identifier un courtier valide pour y accéder.

Lire  Quel est le Play To Earn qui rapporte le plus en ce moment ?

MetaTrader 4 ou MetaTrader 5 : les caractéristiques de chaque plateforme

Afin de fournir une réponse juste et appropriée sur la question du choix à effectuer, il convient de comparer les deux versions en fonction de leurs caractéristiques.

Gestion de portefeuille de type MT4 ou MT5

L’outil de trading MT4 permet aux traders d’effectuer facilement diverses opérations de trading. Il combine plusieurs éléments financiers dans un seul logiciel. Il est idéal pour s’impliquer dans le marché des CFD. Les traders peuvent utiliser les CFD pour négocier sur le marché des changes, les actions, les matières premières, les indices.

L’outil MT5, d’autre part, propose une version légèrement améliorée de MT4 et ajoute de nombreux autres outils à la plateforme. Ainsi, en plus des CFD, vous pouvez également négocier des contrats à terme, des actions, des options et plus encore. Par conséquent, MT5 est idéal pour négocier différents instruments financiers en ligne sans passer d’une plateforme à une autre.

L’utilisation des indicateurs

Les indicateurs sont l’une des forces reconnues des plateformes MetaTrader. La première version de MetaTrader 4 fournit un certain nombre d’indicateurs. Les traders peuvent utiliser ces derniers pour effectuer une analyse approfondie du marché grâce à ses différents graphiques. Cependant, MetaTrader 5 a complété cette liste avec quelques indicateurs spécifiques à cette version. On retrouve par exemple :

  • Moyennes mobiles, exponentielles, doubles et triples ;
  • Moyenne mobile exponentielle ;
  • Moyenne mobile des indices variables, etc.

En plus des indicateurs de la plateforme MT5, les traders peuvent ajouter de nombreux autres indicateurs personnalisés. Il en va de même pour MT4, mais avec plus de possibilités et de spécificités. Cette variation permet aux traders d’appliquer facilement différentes techniques, leur donnant toutes les chances d’améliorer leurs performances.

Lire  Impression offset ou numérique : que privilégier ?

Du point de vue des indicateurs, MT5 a plus d’options que MT4. Cependant, pour les débutants, il peut être amusant de débuter avec MT4 pour une maîtrise facile. Si vous avez des concepts importants lors de l’utilisation de MetaTrader, la version 5 sera votre atout précieux.

L’Analyse graphique

Analyser les graphiques sur les plateformes de trading Metatrader 4 ou 5 est facile. L’analyse peut être effectuée en utilisant des courbes en chandeliers japonais, en courbes ou en barres. Les traders peuvent également utiliser des plugins pour obtenir des graphiques en renko. Avec MT4, les traders peuvent visualiser les mouvements de cours sur 9 unités de temps.

Cela est utile pour observer les différentes tendances à différents intervalles de temps. Cependant, MT5 offre une analyse plus détaillée avec 21 unités de temps disponibles. Malheureusement, l’affichage restreint des graphiques en ticks sur MT4 peut rendre difficile l’analyse du marché. Pour remédier à ce défaut, MT5 propose une fenêtre d’affichage plus large pour permettre aux traders de prendre des décisions fondées et sérieuses.

En somme, MetaTrader 4 ou 5, les deux plateformes fournissent des outils et indicateurs pour une analyse approfondie du marché. Toutefois, MT5 offre une gamme plus variée et complète avec des options de personnalisation plus avancées que MT4.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *