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Comment améliorer l’account planning de votre entreprise ?

La planification des comptes, ou account planning, combine deux éléments importants : la planification stratégique et l’analyse des mégadonnées. Celles-ci sont associées aux relations humaines dans le but de faire face aux défis du marché. L’idée n’est donc pas d’analyser les opportunités commerciales de manière classique, mais de faire en sorte de tirer profit le plus possible des relations. Cela permet de réaliser du profit en apportant de la valeur aux comptes existants.

Account planning : de quoi s’agit-il ?

L’account planning est un processus qui consiste à effectuer l’inventaire des données importantes au sujet des clients existants ou sur des prospects. Ces données incluent des détails concernant leur processus de prise de décision. Toutefois, elles incluent aussi des informations sur les entreprises concurrentes. Tout cela vous permettra de transformer vos prospects en clients et de fidéliser votre clientèle.

Ainsi, vous serez en mesure d’évaluer les besoins, de prendre connaissance des différents problèmes. Vous pourrez utiliser toutes les données que vous aurez collectées pour proposer des solutions efficaces. Si vous souhaitez en savoir plus à propos de l’account planning, il existe des sites spécialisés pour vous aider à améliorer le niveau de vos relations avec vos comptes stratégiques.

Vous devez comprendre que l’account planning est un processus de recherche continu. En effet, vous devez établir régulièrement de nouvelles stratégies et proposer des solutions efficaces en fonction de la situation de chaque compte et des réalités du marché. S’il est parfaitement réalisé, l’account planning vous permettra d’accroître la valeur à vie de vos clients, ainsi que les taux de rétention. De ce fait, votre établissement sera en mesure de maintenir des flux de trésorerie prévisibles.

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L’importance de l’account planning pour votre entreprise

Si votre entreprise est en activité depuis quelques années, alors il est possible que vous compreniez l’importance d’entretenir des relations avec la clientèle. Vous savez certainement à quel point cette relation peut impacter les résultats nets de votre établissement. La planification des comptes comporte donc des avantages non négligeables. Cette stratégie dédiée ne doit donc pas être mise de côté. Voici quelques points importants pour vous donner une idée de son importance pour une entreprise.

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Par exemple, cela vous permet de conclure vos affaires plus rapidement. Étant donné que cette stratégie permet de gagner plus de revenus à partir de comptes existants, elle vous permet en effet de gagner du temps. Votre équipe peut se permettre de sauter les premières étapes d’un processus de vente pour se focaliser sur les ventes elles-mêmes. Cela est possible avec les clients déjà acquis et qui vous font pleinement confiance. Cela améliorera grandement les résultats de votre entreprise.

De plus, l’account planning permet aussi de réduire considérablement les coûts d’acquisition. Il faut savoir qu’approcher les prospects pour tenter de les convertir en clients est une opération qui peut coûter beaucoup d’argent. Grâce à la planification stratégique des comptes existants, votre équipe commerciale n’aura pas besoin de tout reprendre depuis le début en cherchant de nouveaux clients. Par conséquent, il vous sera inutile d’affecter d’importantes sommes d’argent pour campagnes marketing. Vous pourrez ainsi consacrer plus de ressources à d’autres aspects de votre activité.

Un conseiller en stratégie pour améliorer votre account planning

Faites appel aux services d’un conseiller en stratégie pour vous aider à optimiser l’account planning de votre société. Cet expert vous indiquera tout ce que vous avez besoin de connaître sur les comptes clés dont vous disposez et sur leur potentiel. Il vous aidera à comprendre les problématiques, ainsi que les différents enjeux de cette pratique. Grâce à son intervention, vous pourrez élaborer une stratégie efficace pour vous permettre de vous démarquer des entreprises concurrentes et atteindre vos objectifs. Un conseiller en stratégie vous permettra donc de gagner la confiance de vos clients grâce à un plan bien pensé.

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Conseils supplémentaires pour votre account planning

Pour améliorer votre account planning, vous devez avoir en main toutes les données qu’il vous faut sur les comptes existants. Cela comprend notamment l’historique des communications, l’analyse des sites web, les habitudes et les comportements en termes d’achats et de navigation, etc. Il est aussi nécessaire de réaliser une veille concurrentielle et commerciale. Il existe des prestataires qui vous permettent d’avoir accès à ce type d’information. Les renseignements peuvent ensuite être utilisés pour des prévisions prédictives.

Ensuite, vous devez déterminer les comptes qui ont besoin d’un account planning. En effet, ce ne sont pas tous les comptes existants qui ont besoin de ce genre de planification. Vous devez donc faire une liste de tous les comptes que vous avez et effectuer l’inventaire de tous les détails que vous avez à leur sujet. Il s’agit, entre autres, des informations d’entreprise, des historiques d’achat, de la structure du compte, des noms des décideurs et des points d’impact, ainsi que des interactions passées.

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