Déjeuner en entreprise : trois critères pour choisir les meilleurs plateaux-repas

La cantine d’entreprise fait partie des solutions pertinentes, visant à optimiser la productivité des employés. Cette initiative contribue à leur bien-être, qui plus est, elle convient aussi bien aux entreprises de taille moyenne qu’aux grandes structures. Encore faut-il trouver de bons prestataires qui proposent d’excellents plateaux-repas. Comment les choisir ?

Tenez compte des besoins nutritionnels de vos collaborateurs

Une alimentation saine et équilibrée répond à trois types de besoins :

  • les besoins énergétiques,
  • les besoins plastiques (différents matériaux liquides, solides, etc.),
  • les besoins fonctionnels.

Un plateau-repas doit proposer des lipides, des protides et des glucides pour répondre aux besoins nutritionnels de vos employés. Idéalement, ils doivent être composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Comme on peut le voir sur cette page, certains traiteurs d’entreprises proposent même le choix d’une boisson et fournissent du pain pour accompagner le repas.

Nous vous conseillons de privilégier un prestataire qui propose des options de plateaux-repas végétariens. En effet, cela permettra de s’adapter aux goûts ou aux convictions de chacun. De plus, faire preuve d’une telle ouverture d’esprit vous permettra de renforcer votre marque employeur auprès de vos salariés.

Des ingrédients de qualité, sélectionnés localement

La restauration d’entreprise implique le respect des bonnes pratiques d’hygiène. La mise en place d’un système de traçabilité permet de réaliser des retraits ciblés en cas de crise. Il est tout aussi important de collaborer avec un prestataire aguerri qui privilégie les produits de qualité, voire sélectionnés localement. Certains traiteurs d’entreprises proposent aussi des plateaux-repas composés de produits de saison pour s’inscrire dans une démarche écologique.

Lire  Comment concevoir un dépliant publicitaire efficace pour votre entreprise ?

Il est tout à fait possible d’externaliser la gestion de la cantine d’entreprise. D’ailleurs, les prestataires rivalisent d’ingéniosité en termes de variétés des menus et de qualité des mets. La tendance est notamment aux sushis et aux produits du terroir. Les ingrédients de qualité permettent de réaliser des plats dignes des restaurants gastronomiques. À titre illustratif, vous aurez le choix entre un filet de bœuf aux herbes, un suprême de pintade, un chutney melon menthe, de la truite à l’aneth ou encore un trio en bouillabaisse.

déjeuner entreprise meilleurs plateaux repas traiteur professionnels

Choisissez des plateaux-repas attrayants et agréables à regarder

Le choix des aliments n’est nullement soumis à une obligation légale. Il incombe au dirigeant ou au responsable de choisir les repas en tenant compte des besoins des collaborateurs. Le choix des menus se fera aussi en fonction des coûts et du budget alloué. Ainsi, le recours aux plateaux-repas permet de faciliter la gestion de la cantine d’entreprise. L’accent est particulièrement mis sur le contenant des plats individuels. Ils doivent être attractifs, tant en termes de design que de contenus.

D’ailleurs, des prestataires proposent des plateaux-repas innovants, avec des contenants réutilisables. Ils permettent ainsi de limiter la production des déchets et la pollution. Vous l’aurez compris, les meilleurs plateaux-repas doivent proposer des menus diversifiés, composés avec des ingrédients frais et de qualité. Cette solution vous permettra de réaliser des économies considérables dans le cadre de vos déjeuners d’entreprise.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *