Quelle est l’utilité de l’outil de business intelligence Domo ?

La Business Intelligence ou l’informatique décisionnelle est désormais un facteur clé pour l’essor des activités d’une entreprise souhaitant agrandir considérablement ses parts de marché. Domo est un outil de Business Intelligence basé sur le cloud. Conviviale, intuitive, performante et pleinement orientée « résultat », cette solution est adoptée par un grand nombre d’entreprises qui souhaitent améliorer leurs avantages compétitifs sur le marché.

Qu’est-ce que l’outil de Business Intelligence de Domo ?

Domo propose une approche interactive et accélérée de collecte, d’analyse et de traitement des données de l’entreprise. L’outil permet de caractériser facilement les tendances fortes et les indicateurs clés pour le pilotage efficace de l’activité. Il permet de consolider en temps réel tous les flux de données de l’entreprise (comptabilité, marketing, investissements, ventes, achats, etc.).

En permettant d’accéder à des informations fiables et correctement interprétées, Domo Business Intelligence veut optimiser l’amélioration durable et concrète des process métier. Les outils de Data science et de Data Analysis intégrés permettent d’anticiper les risques en interrogeant de manière prédictive les données.

Les fonctionnalités clés de l’outil de Business Intelligence de Domo

Choisir des spécialistes confirmés de la data pour construire une architecture Business Intelligence robuste et solide est essentiel. Cela permet à votre organisation de mieux entrevoir les évolutions de ces processus décisionnels.

Lire  Fidélisation clients - 7 méthodes efficaces pour votre boutique en ligne

En fonction des exigences de votre projet décisionnel et des besoins en traitement analytique data, vous pourrez alors choisir le meilleur outil logiciel pour l’informatique décisionnelle (Domo par exemple). Peu importe votre secteur d’activité et la taille de l’entreprise, voici quelques fonctionnalités principales de l’outil Domo BI qui peuvent vous être utiles.

Domo Business Intelligence

Les fonctionnalités de Domo sont par exemple à découvrir ici, afin d’organiser efficacement l’architecture Business Intelligence de votre entreprise.

La visualisation des données

Domo BI permet d’accéder en temps réel à des informations clés et intuitives issues de l’analyse de vos données. Vous avez la possibilité de personnaliser vos visualisations data, notamment en utilisant des tableaux de bord interactifs. L’outil propose plus de 150 types de graphiques, avec la possibilité pour chaque utilisateur de créer sa propre visualisation grâce à la fonction « glisser-déposer ». Chaque utilisateur peut créer des vues personnalisées à partager avec l’équipe, ajouter des filtres spéciaux à ses tableaux de bord ou encore redimensionner des graphiques en un clic.

Vous permettez à chaque acteur concerné de découvrir facilement l’information cachée derrière des données complexes, depuis n’importe quel appareil mobile ou ordinateur de bureau et à n’importe quel moment. Les schémas et les tendances fortes associés aux données d’activité n’auront plus de secret pour votre organisation.

Un reporting optimisé et actualisé

Grâce à l’outil de Business Intelligence Domo, vous pouvez centraliser tous vos rapports d’activité en un seul lieu sécurisé. Vous pouvez facilement paramétrer l’envoi, dans le format adéquat, de feuilles de calcul automatisées et actualisées aux personnes concernées. L’outil génère des alertes quand les données sont modifiées et peut donner des informations précises sur les conditions de modification. Pour faciliter le travail collaboratif, les équipes ont la possibilité de paramétrer les mises à jour de rapports à envoyer à chaque partie prenante de l’organisation. Domo BI permet de transformer un rapport d’activité en tableau de bord visuel en quelques clics.

Lire  Bilan comptable : un document important pour la vie de votre entreprise

La prédiction sur les données de l’entreprise

Domo permet de répondre à des questions stratégiques en se basant sur le langage naturel qui fait ressortir, grâce à l’IA, les grandes tendances liées aux données les plus utilisées de la société. Il permet d’extraire, de préparer, de transformer et de nettoyer les données provenant de diverses sources. Pour l’exploration des données, l’outil rationalise le déploiement et la maintenance des modèles de Machine Learning. Vous pouvez également surveiller les performances des modèles en production en vous assurant que les données d’entrée ne connaissent pas de dérive.

Cela permet d’avoir des prédictions plus fiables pour vos modèles de Machine Learning appliqués aux process métier. Grâce à Domo.AI, l’utilisateur peut considérablement augmenter la précision et la puissance de calcul/prédiction des modèles personnels utilisés. Il peut s’appuyer, de manière contrôlée, sur l’apport des modèles publics de haute capacité comme ChatGPT, OpenAi ou Bard. Domo.AI permet aux utilisateurs de tester et de déployer en toute sécurité de nouveaux modèles d’apprentissage automatique dans leur environnement de travail.

L’analytique intégrée

L’outil Business Intelligence Domo facilite le partage en temps réel des statistiques clés de votre activité avec les clients ou partenaires. Vous pouvez intégrer la solution à votre application ou à votre site Web. Avec plus de 1000 ETL sur la plateforme, les parties prenantes externes peuvent facilement combiner leurs données aux vôtres. Créez des visualisations personnalisées que vos partenaires peuvent facilement exporter et ajuster pour les besoins métier.

Comment tirer le meilleur parti de BI Domo et de ses fonctionnalités ?

Pour profiter au mieux de ce logiciel de gestion de la Business Intelligence en entreprise, il faut acquérir un abonnement de 175,00 $ US/mois/utilisateur. Vous aurez ainsi accès à toute la puissance de l’outil afin d’optimiser vos prises de décisions stratégiques basées sur la data. Vous pourrez alors pleinement utiliser, entre autres, les outils d’analyse de données temporelles, d’analyse sémantique et de manipulation des sources de données.

Lire  Comment aménager une petite boutique ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *