Gérant de paintball : pourquoi envisager des billes de craie ?

La pratique du paintball doit être réalisée dans le respect des règles visant à garantir la sécurité des joueurs. De ce fait, il incombe au gérant de paintball de choisir les bons équipements ainsi que les bonnes billes. Celles-ci ne doivent pas avoir d’impact négatif sur l’environnement. Il s’agit généralement de billes de peinture, néanmoins, les connaisseurs optent pour des billes de craie. Focus sur ce concept.

Les enjeux pour un gérant de paintball de proposer le meilleur à ses joueurs

Le principe du paintball est simple : deux équipes s’affrontent afin de récupérer un drapeau. Celui-ci doit être ramené dans la base de l’adversaire pour pouvoir remporter la partie. Ce sport à mi-chemin entre une partie d’échecs et la balle au prisonnier se pratique en forêt, en stade ou en salle.

Tout joueur touché par une bille qui éclate est éliminé de la partie. Pour rappel, les billes de peinture demeurent inoffensives, ce qui n’est pas toujours le cas des billes de craie. Les équipements de protection s’imposent plus que jamais. Ce jeu collectif est accessible aux grands comme aux petits. À titre indicatif, en passant par Wicked Sportz, vous constaterez l’importance des équipements : masques, plastrons, gants, etc.

équipement paintball billes

Quelles sont les utilisations des billes de craie pour paintball ?

Les billes de craie pour paintball se composent d’une coque renfermant de la poudre de craie. En principe, elles ne sont pas nocives pour la santé. Ce type de projectile est surtout plébiscité pour son pouvoir tachant. Les billes de craie font plus mal que les billes de peinture. De ce fait, elles marquent davantage et ne peuvent pas être réutilisées, donc sont beaucoup plus coûteuses.

Lire  3 professionnels pour vous aider dans votre projet de création d'entreprise

Ces projectiles sont souvent plébiscités par les joueurs disposant d’un lanceur Magfed. Le chargeur de cette arme est situé par-dessus, comme sur une vraie arme. Ainsi, les billes de craie sont utilisées dans le cadre de scénarios plus réalistes. Il s’agit donc d’une bille destinée aux connaisseurs puisqu’elle n’est pas à la portée des joueurs lambda.

Les différences entre les billes classiques et de craie, et leur incidence sur le jeu

Au paintball, les billes utilisées peuvent avoir un impact sur l’expérience de jeu. Si les billes de peinture sont couramment utilisées, celles composées de craie offrent un grand confort d’utilisation. Plus encore, elles favorisent une visée optimale de la cible. La précision des tirs dépend également du lanceur ou du marqueur, sans oublier les conditions météo ainsi que le terrain sur lequel se déroulera la partie. Les types de billes de craie diffèrent selon les objectifs du joueur : réussir les tirs de précision, s’entrainer ou jouer au paintball en intérieur ou en extérieur.

Le choix des billes de paintball ne se fait pas au hasard. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte comme leur solidité, leur fragilité. Il convient d’opter pour des billes aussi stables qu’aérodynamiques. Techniquement, le calibre des billes classiques et de 0,68 tandis que celui des lanceurs de poing est de 0,43. Il ne faut pas omettre leur pouvoir tachant. Certaines contiennent notamment de la poudre blanche dans le but de créer un nuage qui vise à aveugler momentanément les adversaires.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *