FAQ

Qu’est-ce qu’un point STEP ?

Les points STEPS fonctionnent comme des points de fidélité. Vous en gagnez en utilisant l’application STEP-IN, les cumulez, pour ensuite les convertir en cadeaux. Pour connaître les cadeaux du moment disponibles dans notre catalogue, cliquez sur le picto « Cadeaux » dans votre appli STEP IN.

Qu’est-ce qu’un STEPPER ?

Un STEPPER est une personne rusée qui utilise l’application mobile STEP IN, qui gagne régulièrement des STEPs, et qui échange ses STEP contre de nombreux cadeaux.

Je viens de télécharger l’application, pourquoi me demande-t-on d’activer le micro ?

STEP IN vous récompense pour votre visite en boutique. Pour nous assurer que vous êtes bien entré dans une boutique partenaire de STEP IN, des boîtiers installés en magasin « parlent » avec votre téléphone via un petit signal lorsque votre appli mobile STEP IN est ouverte avec le micro de votre smartphone ouvert. C’est tout 😊 ! Micro fermé, nous ne pouvons tout simplement pas vous donner les points STEPS récompensant votre visite en boutique.

Pourquoi est-il recommandé d’accepter la géolocalisation, même quand l’application est fermée ?

Grâce à la géolocalisation, STEP IN peut vous alerter automatiquement en permanence lorsque vous vous passerez près d’une boutique qui réserve des bons plans aux seuls Steppers. De nombreux points STEPS peuvent par ailleurs être gagnés si l’application mobile détecte bien votre localisation.

Comment gagner des STEPS ?

Pour gagner des STEPS, vous avez plusieurs possibilités :

EN MAGASIN (les « missions » peuvent varier selon les boutiques)
– En entrant dans les magasins partenaires listés sur la page d’accueil de l’application.
– En vous approchant des rayons listés sur la page de chaque magasin.
– En prenant en main des produits disponibles dans nos magasins partenaires et listés sur leur page dans l’appli, et en scannant le code-barres du produit
– En achetant quelque chose dans un magasin partenaire

DE CHEZ VOUS
– En consultant les catalogues produits des magasins partenaires disponibles dans l’onglet dédié.
– En invitant vos amis à utiliser STEP IN, dans la rubrique « Parrainage » du menu.

ET AUSSI
En ouvrant tous les jours votre application STEP IN !

Pour toutes ces actions, vous cumulez des STEPS !

Comment débloquer des promotions ?

En plus des points STEPS, vous pouvez débloquer des promotions dans certains de nos magasins partenaires. Celles-ci sont réservées exclusivement aux STEPPERS. Pensez à ouvrir systématiquement votre application STEP IN quand vous faites les boutiques pour en profiter ! Notez que ces promotions ne sont valables qu’un temps limité (en général quelques heures), puis disparaissent… Regardez régulièrement votre application pour ne rien rater !

Quelle est la différence entre des STEPS et des promotions ?

Ce sont deux choses distinctes. Lorsque vous passez devant une borne STEP IN, à l’entrée d’un magasin ou dans ses rayons, vous gagnez des STEPS. En plus de ces points STEPS, certaines boutiques vous offrent des promotions valables dans leur boutique. Les STEPS et les promotions sont deux récompenses différentes et non liées : leur seul point commun étant que vous n’avez pas besoin de dépenser d’argent pour les obtenir !

Où puis-je trouver les promotions que j’ai gagnées ?

Les promotions que vous gagnez sont accessibles depuis le menu, dans « Mes Promotions ». Attention, elles ne sont souvent valables que quelques heures !

Je viens d’échanger mes STEPS pour un cadeau et je n’ai pas reçu d’email, est-ce normal ?

Vérifiez tout d’abord que l’adresse email que vous avez utilisée pour créer votre compte est valide. C’est sur cet email que nous envoyons les cadeaux. Si elle est valide, vérifiez que notre email n’est pas arrivé dans la section « Spam » de votre boîte mail.
Si ce n’est toujours pas le cas, vérifiez que vous avez bien du réseau internet pour que vos choix se synchronisent bien avec nos services en ligne.
Si malgré tout plus de 30 minutes se sont écoulées depuis le moment où vous avez échangé vos STEPS, et que vous n’avez rien reçu, contactez-nous directement à support@step-in.fr et nous ferons le nécessaire pour retrouver ce cadeau égaré…
Pour toutes autres questions, envoyez-nous un email à support@step-in.fr. Nous vous répondrons très vite !